Études de cas
Think IT Retail a accompagné de grands acteurs économiques dans de nombreux domaines afin de leur proposer des améliorations et leur permettre de nouvelles performances.
Société dans le domaine de la distribution alimentaire
Problématique client :
Think IT Retail a été sollicité afin d’aider à finaliser un projet pour que le client ne se décide pas à abandonner le partenariat.
En effet, notre client était en charge du développement de la solution d’encaissement pour un grand distributeur dans le secteur alimentaire.
Un premier pilote a été particulièrement critiqué, et faute d’avoir un produit terminé, notre expertise a été réclamée.
Notre intervention :
Plusieurs stratégies ont été déployés :
– Tout d’abord, une « Équipe projet » de petite envergure a été constituée et sa principale mission a été de qualifier précisément les problèmes rencontrés afin de pouvoir les transmettre efficacement aux développeurs de la solution.
– Think IT Retail a ensuite mis en place un laboratoire avec procédures de tests en interne afin de permettre une validation en amont des diverses demandes de corrections et de modifications.
Le défi supplémentaire a été d’échanger avec le SI d’un client n’ayant jamais travaillé dans l’informatique du point de vente. Dès lors, Think IT Retail a été force de conseil dans les arbitrages nécessaires.
Le résultat :
Moins d’un an plus tard, la solution a été déployée chez le client : elle répondait parfaitement au cahier des charges et à ses attentes.
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Société dans le domaine du luxe
Problématique client :
Notre mission était de remplacer le système d’encaissement existant et en fin de vie par un produit plus récent et plus intégré à l’écosystème logiciel d’une enseigne internationale de produits de luxe.
Notre intervention :
Pour ce projet, suite à un premier pilote à l’étranger, la taille de l’équipe a été revue à la hausse et une quinzaine de chefs de projets dédiés à ce remplacement ont été choisie pour prendre en charge principalement deux sujets : l’omnicanalité et la monétique.
En ce qui concerne l’omnicanalité, nous avons pu intégrer au projet les différents services consommant la donnée en provenance du système d’encaissement. Ces données ont été intégrées dans l’ESB de la société afin qu’elles puissent être mises à disposition de ces derniers. Nous avons par la même occasion créé une méthodologie de tests dédiée.
De plus, nous avons étroitement travaillé avec la société Ingenico afin de permettre une intégration fonctionnelle de la monétique au sein de l’encaissement. Cette tâche s’est avérée ardue par les délais imposés et les problèmes rencontrés.
Le résultat :
C’est notre spécialisation sur la solution sélectionnée qui nous a fait engager.
A l’issue de notre intervention, le système d’encaissement a été déployé avec succès dans deux pays étrangers, et était en passe de l’être sur la France.
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Société dans le domaine de l’équipement sportif
Problématique client :
Notre client, une grande enseigne d’équipements sportifs, subissait depuis plusieurs années des déboires avec son changement de système d’encaissement.
Le prestataire historique avait accumulé un retard conséquent sur le développement de la nouvelle solution, entrainant des insatisfactions allant jusqu’à la remise en question du projet.
Notre intervention :
Il devenait urgent de recréer un lien de confiance entre le prestataire et le client. C’est donc sur une fondation solide, après avoir rejeté la première proposition du prestataire qui ne correspondait pas à notre vision, que nous avons déployé la solution.
Au fil des ateliers et des phases de tests, nous nous sommes aperçus que certains ajustements devaient être faits du côté du prestataire : missionnés par le client, nous nous sommes chargés des ajustements afin que l’objectif soit totalement atteint.
Le résultat :
Il était primordial de recréer un canal de communication efficace.
Notre client et son prestataire ont ensuite cheminé à un rythme satisfaisant. Le projet, bien organisé en interne, a été pris en charge côté client par des collaborateurs motivés, qui n’ont ainsi pas eu à supporter une charge de travail supplémentaire et pénible.
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